ACTUALITÉS

ASG : DERNIERES PLACES DISPONIBLES

ASG : DERNIERES PLACES DISPONIBLES


Il ne reste plus que quelques places disponibles pour la session de LYON et la session mutualisée dans les départements 77 et 89.


Pour rappel, la formation Assistant de Soins en Gérontologie a une durée de 20 jours non consécutifs. Elle s'adresse à des aides-soignants en situation d'emploi auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.


Ses objectifs : professionnaliser les soins et acquérir les outils pour développer un accompagnement optimal des personnes âgées Alzheimer et leurs aidants ; être en mesure de rechercher du sens dans les troubles du comportement, de s'appuyer sur les compétences résiduelles de la personne âgée Alzheimer, de développer une communication et des activités adaptées ; être en capacité de s'inscrire dans un projet collectif visant à l'accompagnement des personnes âgées de type Alzheimer.


La session de Lyon se déroulera du 16 septembre au 17 décembre 2019 dans nos locaux de TASSIN LA DEMI-LUNE (69) ; celle des départements 77/89 est programmée du 09 septembre au 16 décembre 2019.


Les fiches d'inscription (qui intègrent le calendrier) sont téléchargeables en cliquant sur les liens suivants :


LYON


Départements 77/89




Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Mme Brigitte DUMORTIER, Référente nationale ASG GERONFOR :


b.dumortier@geronfor.fr


04 72 32 59 84