ACTUALITÉS

BILAN TRES POSITIF POUR LE SIMULATEUR DE VIEILLISSEMENT

Une cinquantaine de sessions réalisées, avec des retours très positifs des professionnels : tel est le bilan de l’année 2016 pour le simulateur de vieillissement.

 

Accompagner la personne âgée avec bienveillance, vivre le temps repas du résident, adapter les techniques de manutention : les stagiaires sont unanimes, cet outil leur permet de poser un regard nouveau sur les personnes âgées et de prendre réellement conscience des problématiques qu’elles rencontrent au quotidien. Il leur permet également d’adapter, voire d’individualiser, leurs pratiques professionnelles.

 

Pour rappel, le simulateur de vieillissement se compose d’une combinaison customisable avec divers accessoires reproduisant les principales déficiences liées au grand âge : démarche hésitante, raideurs articulaires, tremblements, altération de l’ouïe, de la vue, etc.


Il sera présenté sur le stand FNAQPA lors du prochain salon Age3, qui se tiendra le 27 janvier 2017 à Mandelieu (06). A cette occasion, des ateliers (durée : environ 1h) seront mis en place pour permettre aux personnes intéressées de le découvrir et de le tester lors de mises en situation concrètes.

 

La fiche de présentation du salon est consultable et téléchargeable en cliquant sur l'icone "ficher à télécharger" ci-dessous.

 

Fichier à télécharger